Qui est Nouit ?

Nouït Médium & soins énergétiques à Albertville

Avec le recul que j’ai aujourd’hui, j’ai toujours vécu avec des perceptions et des expériences hors du commun, sans jamais vraiment comprendre ce qu’elles signifiaient. 

Issue d’une double culture Franco-Thaï, j’ai intégrée le côté très cartésien et la remise en question permanente du côté français et le côté plus spirituel du côté thaïlandais, où le monde subtil et le monde de la matière ne font qu’un. Mais lorsqu’on est enfant c’est une programmation qui devient innée d’intégrer sans heurt ce que nous vivons.

Depuis mon plus jeune âge, j’ai vu des choses que d’autres ne voyaient pas : ma grand-mère défunte, la voix de ma sœur jumelle disparue, des cadres de défunts de ma famille  qui semblaient se déplacer pour attirer mon attention. 

Puis sont venus les rêves prémonitoires et les visions, qui m’ont beaucoup aidés dans ma vie personnelle et professionnelle, en pensant naïvement au coup de chance, sans pour autant associé ces phénomènes à quelque chose d’ésotérique ou de spirituel.

En fin d’adolescence, j’ai été diagnostiquée HPI (Haut Potentiel Intellectuel), et j’ai cru que ces expériences étaient simplement liées à mon mode de fonctionnement différent, comme tous les neuro atypiques, une sorte de « coup d’avance » sur le monde, voilà une explication qui m’allait à merveille!

Avec cette fluidité, j’ai poursuivi ma vie en tant que cheffe d’entreprise, cartésienne et ancrée dans une énergie très Yang, dans le « Faire » pour exister, « Faire » pour être reconnue, « Faire » pour être légitime, « Faire » pour garder le contrôle et obtenir le résultat, très loin de tout ce qui pouvait sembler mystique ou surnaturel.

Mais le destin a une façon bien à lui de nous rattraper.

En 2020, lors d’une acquisititon d’un nouveau restaurant, sur un laps de 3mois, nous avons dû faire face à des obstacles incontrôlables, tels des incendies, du vandalisme, des accidents de la route… il nous fallait agir! 

Sur les conseils d’un client, mon associé a pris le taureau par les cornes et a contacté un exorciste qui devait venir nettoyer les lieux… Voici mon premier contact avec quelqu’un qui allait me mettre des mots sur le monde invisible.  

Comme l’univers est toujours bienveillant et sans me bousculer, il m’envoie une personne très terre à terre, finalement qui me rassure sur ses activités car elle était sans « cette fonction » d’exorciste, responsable d’une partie de la sécurité du Louvre.

À notre première rencontre, sans hésitation, après m’avoir observée, m’a annoncée : « Vous êtes médium voyante, passeuse d’âmes et une grande guérisseuse. » Ces mots m’ont semblé incongrus, m’ont laissée perplexe, presque impossible à croire.

Comment pouvais-je, avec ma vie professionnelle bien ancrée et mon esprit rationnel, appartenir à ce monde subtil ?

Cette idée, est restée dans un coin de ma tête sans conviction aucune. 

Puis, en 2023, mon corps m’a arrêté, j’avais perdu une partie de l’usage de mes jambes dû à une hernie discale volumineuse, j’ai du faire une pause dans mon travail, laissant place à du temps pour me retrouver face à moi même, à m’écouter, et enfin à être, puis mon état s’est amélioré et je me suis remise sur pied…

Mais la leçon a continué… la maladie de ma mère est arrivée. 

Un an auparavant, j’avais rêvé de son parcours dans la maladie et de son départ, croyant à tort que c’était le mien. 

Face à cette épreuve, j’ai décidé d’apprendre à canaliser mes capacités. 

Je me suis formée aux soins thérapeutiques holistiques avec Thierry Lancereau et une pointure dans son domaine qui m’a expliqué et transmis ces connaissances tout en gardant bien évidemment le côté cartésien qui me rassure tant.

Il nous appelait « Les intuitifs », car pour lui, le terme « médium » sonnait trop charlatanesque.

Grâce à cette formation de Thetahealing, j’ai pu accompagner ma mère de la meilleure manière possible, l’aidant à passer de l’autre côté avec amour et sérénité. 

De son vivant, je lui ai fait promettre que si tout cela existait vraiment, et si j’étais réellement ce pont entre les mondes, elle devait me faire des signes.

Le soir de son départ, une heure après, la lumière du couloir s’est mise à clignoter sans arrêt jusqu’à ce que je demande : « C’est toi, maman ? » J’ai éclaté de rire, et le phénomène s’est arrêté. 

Une dernière rencontre a été déterminante pour légitimer et de ne plus douter de qui je suis et de mes capacités, c’est celle d’une femme extraordinaire, ma coach de sport, à qui j’ai confié, presque malgré moi, que j’étais une « passeuse d’âmes ». 

Elle a cru en moi et en mes capacités. Lorsqu’elle a traversé une période difficile après la perte d’un être cher, je l’ai accompagnée, elle et sa famille, puis cela a fait une effet boule de neige car je pratiquais de plus en plus pour aiguiser mes sens, puis le bouche à oreilles s’est installé.

Depuis, les signes et les réponses à mes questions sur l’après vie n’ont cessé de se manifester, ainsi que des rencontres extraordinaires qui ont littéralement changé ma vie, la médiumnité m’a offerte un cadeau inestimable « Être » qui je suis vraiment et rééquilibrer avec mon énergie du « Faire » pour exister.  

Aujourd’hui je suis fière de vous dire que je suis une Médium lectrice d’âmes et surtout messagère du coeur au services des Âme(ours) d’ici et d’ailleurs.